top of page

En Boucles chez le Groupe Lucas, partenaire des Boucles !


logo du groupe lucas

Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Bruno LUCAS du Groupe LUCAS, partenaire fidèle qui a rejoint les premiums des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel il y a peu !


Découvrez la vidéo En Boucles ainsi que son interview qui sera à consulter bientôt dans notre magazine édition spéciale !




Bruno Lucas : « On est plus fort ensemble »

 

Boucles de la Mayenne, Stade lavallois, Etoile lavalloise, François Pervis, USL… le Groupe Lucas multiplie les partenariats. On a voulu savoir ce qui motivait Bruno Lucas, son dirigeant.

 

Pourquoi associer votre entreprise à différentes disciplines sportives ?

 

Ce sont des disciplines qui mettent en valeur notre territoire et lui donnent de l’attractivité, ce qui favorise le recrutement. Mais c’est aussi une façon de faire participer nos collaborateurs.

 

Quel parallèle faites-vous entre le monde du sport et celui de l’entreprise ?

 

Je dirais que même lorsqu’il s’agit d’un sport individuel, c’est en équipe que l’on se projette vers un objectif commun. On est plus fort ensemble, ce qui est valable aussi bien en sport que dans l’entreprise.

 

Quel lien entretenez-vous avec les sportifs et les dirigeants de club ou d’association ?

 

Dans certains cas, comme avec les Boucles, c’est avant tout un lien amical. Mais pour ce qui est du Stade lavallois ou de l’Etoile, je suis aussi impliqué dans la gouvernance.

 

En quoi les partenariats rythment-ils la vie du groupe ?

 

Les collaborateurs les identifient au dynamisme du groupe. C’est aussi un sujet de conversations entre personnes qui partagent une passion commune, cela permet de mieux se connaître.

 

La notoriété des clubs et des sportifs bénéficie-t-elle concrètement au Groupe Lucas ?

 

Incontestablement. Lorsque l’on parraine durant 10 ans un sextuple champion du monde comme François Pervis, on bénéficie de son image. Et lorsque des collaborateurs ou des enfants de collaborateurs obtiennent des résultats dans des disciplines que l’on soutient, ça ne laisse personne indifférent. On est fier.   


Comentários


bottom of page