top of page

Cosnefroy, Zingle, De Gendt, Hirschi, Démare…

Milan San Remo, des dizaines d’étapes sur les trois grands tours et de participations aux trois grands tours et aux cinq monuments, Flèche wallonne, championnats nationaux en pagaille, podiums sur les plus grandes classique et même les Boucles de la Mayenne ! En fouillant dans le palmarès de ce peloton des Boucles de la Mayenne, on repère de gros poissons, des coureurs de classe mondiale, des capitaines de route. Sans doute, la course mayennaise n’a jamais rassemblé un plateau de coureurs aussi qualitatif. Le passage en Pro Series il y a deux ans porte ses fruits, malgré la concurrence internationale. Mais avant de savoir qui recevra le trophée dimanche prochain, place au prologue

A 18h45 s’élancera le premier coureur sur un tout-nouveau tracé. Les coureurs qui l’ont parcouru ce matin, le jugent très technique. Il ne sera pas aussi évident d’emmener autant de braquet que sur le précédent prologue. Petit point météo, il faut beau à Laval en ce début d’après-midi, mais le vent souffle assez fort.

Parmi les favoris, figurent les noms précédemment cités dans le titre de cette information. On y rajoutera le coureur portugais Ivo Oliveira, le jeune talent breton Costiou, les Hollandais De Kleijn Zijlaard, l’Américain Rosskopf, l’Allemand Walscheid, le sprinter et crossman Venturini… Enfin, on citera, avec plaisir, le coureur mayennais Clément Davy. De retour de blessure, Davy, même s’il est un spécialiste de l’effort solitaire, goûtera avant tout au plaisir d'épingler un dossard.


bottom of page