top of page

Et si vous essayiez le Pickleball ?

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Le Sport-in-Park et les Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel s’associent en 2026. Une initiation de Pickleball sera proposée le jeudi sur le prologue à Espace Mayenne et une autre le dimanche lors de l’arrivée à Laval.


« Le Pickleball, c’est un sport très ludique. On peut jouer avec un esprit sportif et compétitif, mais il est aussi très adapté pour les familles et les personnes un peu âgées : la force du pickleball c’est de s’adapter à chacun et de permettre à tous de jouer selon leur mentalité », présente Alexis Ramé, gérant du Sport-in-Park à Laval.

À l’occasion du prologue, jeudi 28 mai, un terrain portatif sera installé sur le village des Boucles de 15h à 21h. L’objectif est de proposer une initiation gratuite à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ce sport aux 30 millions de licenciés aux USA.


« C’est un nouveau sport qu’on propose au Sport-In-Park. Ce qui est bien avec ce sport, c’est que les gens qui ont des problèmes de motricité peuvent en retrouver un peu avec des déplacements aisés », glisse Alexis Ramé qui a lancé cette activité fin 2025 et qui travaille avec une autre entreprise mayennaise : Riposte. C’est notre fournisseur de raquettes. Ils sont Lavallois et c’est la 1re entreprise à commercialiser les raquettes de Pickleball. Les raquettes et les balles sont légères. »

Côté terrain, la configuration est quasi similaire à celle du badminton. « Il y a simplement une ligne intermédiaire décalée de 10-15 centimètres », précise le gérant du complexe qui compte quatre terrains de soccer, sept terrains de paddle, quatre terrains de squash, trois terrains de badminton et une table de tennis de table.


Pendant les Boucles, un terrain de Pickleball sera aussi installé le dimanche entre 14h et 17h30. L’occasion de s’initier pour patienter entre l’arrivée de la course masculine et celles des féminines. Des sessions d’une quinzaine de minutes seront proposées.

« On y joue à quatre. Les règles sont simples et on y trouve vite du plaisir. C’est un peu comme jouer au ping-pong, mais debout sur la table », conclut Alexis Ramé.

Sport in Park en bref :


Commentaires


bottom of page