V and B et les Boucles de la Mayenne, c’est une longue histoire. « Nous sommes partenaires depuis des années, rappelle Claire, co-gérante avec Teddy du V and B Saint-Berthevin. Comme les Boucles, les V and B ont vocation à rassembler les gens, à créer une ambiance propice aux rencontres, à la convivialité. » Et comme les Boucles, l’enseigne née à Château-Gontier fait briller la Mayenne. Notamment avec le V and B Fest’, autre événement incontournable de notre département.

Cette année encore, comme ce fut le cas lors des précédentes éditions, un artiste ou un groupe émergent viendra se glisser dans la programmation du festival.
« Une centaine de V and B partout en France participent au Tremplin V and B Fest’, explique Claire. Le public vote pour la sélection du Top 70, puis l’équipe du Tremplin retient cinq artistes finalistes qui se produisent en live à Château-Gontier. Le lauréat a la chance de jouer au V and B Fest’. »
Pour l’édition 2024, se sont Antes & Madzes, deux rappeurs de Rodez, qui ont remporté le tremplin devant des professionnels de la musique et un public chaud comme la braise. Ils ont bénéficié d’une semaine de résidence à La Maroutière, le site du V and B Fest’, et ont ouvert le festival sur la scène Craft.
Parmi les trois formations programmées l’année dernière à Saint-Berthevin lors des sélections, le DJ Michel Hubert a quant à lui mis le feu à la terrasse du V and B dans une ambiance très années 90. « Ce qui lui a valu d’être retenu parmi les 30 finalistes », se réjouit Claire, ravie d’accueillir à nouveau de nouvelles prestations live, le 4 avril, pour mettre à l’honneur la scène émergente dans un esprit tout aussi festif.
Comments