top of page

Nouveautés 2024 : Diffusion TV, équipes, têtes d'affiche* !

L’édition 2024 des Boucles de la Mayenne – Crédit Mutuel sera faite de nouveautés avec une diffusion sur France Télévisions et Eurosport, 2 nouvelles équipes World Tour en course et des têtes d’affiches qui promettent des beaux moments de cyclisme !

Affiche 2024 des Boucles de la Mayenne 2024

France Télévisions et Eurosport, 2 nouveaux diffuseurs TV de la course cycliste


Après 6 ans sur la chaîne L’Equipe, les Boucles de la Mayenne – Crédit Mutuel changent de braquet avec 2 nouveaux diffuseurs nationaux et internationaux.

Les 3 étapes 2024 seront diffusées en direct sur France 3 Pays de la Loire et la plateforme gratuite France.tv, avec Lilian Jégou, ancien coureur cycliste professionnel français, en tant que consultant et Thierry Fourmy comme commentateur. Pour la première fois, la course sera retransmise sur la chaîne Eurosport le jour même à la suite de l’arrivée du Giro et en direct à l’internationale sur Eurosport Player. L’entreprise AMP Visual continue de produire les images TV.


Ces directs seront accompagnés par une couverture dans les journaux d'informations ICI 7/9, ICI 12/13 et ICI 19/20 de France 3 Pays de la Loire. Le replay sera disponible sur France.tv et Eurosport.

En collaboration, les équipes de France Bleu Mayenne diffuseront en direct à la radio les 3 étapes, avec Gildas Menguy au micro. Des émissions spéciales sont prévues en direct du prologue le jeudi 23 mai de 16h à 19h puis sur les villages départs des étapes du 24 au 26 mai de 11h à 12h.


L’association de ces 3 médias permet de mettre en valeur la course cycliste, l’ambiance unique qui la caractérise et la beauté des paysages mayennais à l’échelle régionale, nationale et internationale !


De grandes (et nouvelles) équipes pour du grand spectacle !


2 nouvelles équipes World Tour arrivent sur les routes mayennaises cette année : EF Education EasyPost et Team Jayco Allula ! Une première sur les Boucles pour elles, ce qui augmente le nombre d’équipes World Tour en course à 8 au lieu de 6 en 2023. Comme l’année dernière, 21 équipes et 126 coureurs prendront le départ de la 49ème édition. Parmi elles, 10 équipes seront présentes sur le Tour de France.


Découvrez la liste complète des équipes au départ des Boucles de la Mayenne – Crédit Mutuel 2024 :


Equipes cyclistes sur les Boucles de la Mayenne 2024

Un plateau de coureurs prestigieux


Equipes et têtes d'affiches des Boucles de la Mayenne 2024

Avec 5 victoires d’étapes sur le Tour de France, Dylan Groenewegen (Team Jayco Allula) sera présent pour compléter les 70 victoires déjà à son actif. 2 coureurs français de renoms seront en Mayenne : Benoit Cosnefroy (Décathlon AG2R), vainqueur de la Bretagne Classic en 2021, du Grand Prix de Québec en 2022 et sur de nombreux prodiums de courses World Tour, et Paul Penhoët (Groupama FDJ), le plus jeune vainqueur de la coupe de France de cyclisme en 2023. Le vainqueur du Tour des Flandres 2019, Alberto Bettiol (EF) ainsi que Stefan Bissegger (EF), Champion d’Europe du Contre-la-montre individuel 2022 et Champion de Suisse du Chrono individuel 2023 feront leurs premiers pas sur les routes des Boucles. Diego Ulissi (UAE) participera également pour la première fois. Parmi ses 45 victoires professionnelles, il compte 8 victoires d’étapes sur le Giro.


*Têtes d'affiches sous réserve de confirmation.


 

Les informations pratiques pour suivre les Boucles à la TV et en radio :


Regarder France 3 Pays de la Loire

  • La TNT ? C’est simple, c’est la 3 !

  • ADSL et Fibre

    • ORANGE : N° 320

    • SFR : N° 450

    • FREE : N° 321

    • BBOX BOUYGUES : N° 489

    • DARTY BOX : N° 311

    • NUMERICÂBLE LA BOX : N° 450

  • Satellite

    • CANAL SAT : N° 369

    • FRANSAT : N° 314

    • TNT SAT : N° 320


Regarder sur le digital


Ecouter France Bleu Mayenne


 

2024-03-13 - COMMUNIQUE DE PRESSE NOUVEAUTES BOUCLES DE LA MAYENNE 2024
.pdf
Download PDF • 278KB

Comments


bottom of page