top of page

Ivo Oliveira revient sur le prologue 2023 des Boucles "technique et challengeant"

Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) a remporté le prologue des Boucles de la Mayenne 2023. Il est le premier coureur à s'imposer à Espace Mayenne depuis le retour de cet exercice chronométré.


Ivo Oliveira porteur du maillot jaune sur les boucles 2023


Quels souvenirs gardez-vous des Boucles de la Mayenne 2023 ?


Mon plus beau souvenir est le fait d'avoir porté le maillot jaune pour la première fois en tant que coureur professionnel. Ma victoire était assez spéciale, mais c'était d'autant plus spécial de voir mon équipe, pour laquelle je travaille toute l'année, travailler pour moi. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour garder mon maillot et m'aider à monter sur le podium chaque jour. C´était assez incroyable à voir.



Ivo Oliveira sur le podium des boucles de la mayenne 2023

Votre victoire sur le prologue est-elle la plus belle de votre carrière ?


Je dirai que c'est l'une de mes plus belles, car c'était ma première victoire sur route avec l'équipe en dehors du championnat national, donc il s'agit d'une course dont je me souviendrai pour toujours.



Votre objectif était-il de gagner sur ce prologue ?


Oui, dès que j'ai su qu'il y allait avoir un prologue, j'ai commencé à travailler sur cet objectif. J'ai réalisé un travail spécifique avec un vélo de contre-la-montre et cela a fini par payer.


Comment avez-vous trouvé le parcours ?


Il était assez technique et challengeant, avec beaucoup de virages dans la première moitié. Ensuite, la seconde partie était une pure montée en puissance jusqu'à la ligne d'arrivée.


Ivo Oliveira lors du prologue des boucles de la mayenne 2023 en plein effort

Où pensez-vous avoir fait la plus grande différence sur vos rivaux ?


J'ai pris beaucoup de risques dans les virages et j'ai pu tenir l'acide lactique jusqu'à la ligne donc c'est là que j'ai fait la plus grande différence je pense.




Plusieurs coureurs ont franchi la ligne après vous. Etiez-vous serein à l'idée de gagner au vu de votre temps ?


Je savais que mon temps et ma performance étaient très bonnes, mais je devais attendre qu'Axel Zingle finisse la course pour célébrer. Il était le dernier à partir, et il a fini 2e, très proche derrière moi, donc j'étais assez nerveux jusqu'à la fin.



Interview par Simon Courteille


bottom of page