top of page

DIRICKX, engagé pour les Boucles et le vélo !

Si DIRICKX n’est pas une marque connue du grand public, ses produits sont pourtant présents partout. Les clôtures qui entourent les jardins, des portails, des gardes corps, l’entreprise historique du Sud Mayenne est un soutien important des Boucles de la Mayenne. Gregory Lepage, le directeur général, explique pourquoi l’entreprise se mobilise pour l’épreuve.


Pourquoi ce soutien aux Boucles de la Mayenne ?

Il y a plusieurs raisons à cela. La première, parce que le vélo est un sport très populaire en France. On est sur un bassin qui est très porté sur le vélo et le cheval, donc nos actions de sponsoring sont principalement orientées vers ces sports-là. Aussi, on se reconnait dans le sport en tant que tel. Dans le sport, il y a les notions de dépassement de soi, de collectif. Même si la finalité de chacun, c’est de gagner, mais malgré tout, on se reconnait bien dans ces valeurs. Cela nous correspond bien.

L’autre point non négligeable, c’est que les actionnaires de l’entreprise sont flamands… et les belges et le vélo, c’est une grande histoire d’amour !


En effet, tout est destiné à soutenir l’épreuve !

Oui, en effet. Parce que les Boucles, c’est local, parce que c’est le vélo.


Vos salariés sont ils impliqués sur ce partenariat ou ce sport ?

Ce n’est pas une démarche qui a été poussée particulièrement par les salariés, mais il est vrai que nous avons beaucoup de pratiquants dans nos équipes. Certains n’ont pas été loin d’être professionnels. Il y a la proximité géographique avec les frères Madiot et l’équipe de la FDJ. Alors tout cela créé un terreau fertile, c’est certain.


Et pourquoi est ce important de soutenir des actions Mayennaises ?

Notre entreprise grossit de plus en plus, c’est vrai. Aujourd’hui, c’est 1300 collaborateurs, un chiffre d’affaires proche de 350 millions d’euros et on a des entités partout en Europe. Mais l’entité à l’origine de tout, c’est Dirickx, qui a commencé ici en Mayenne. 350-400 salariés travaillent en Mayenne, et en s’affichant sur une épreuve comme celle-ci, cela permet à faire connaitre l’entreprise, véhiculer nos valeurs et faire en sorte que des Mayennais puissent postuler chez nous.


Comentários


bottom of page