top of page

Dans la roue de notre partenaire, ADMR : un engagement de proximité

1er réseau nationale associatif de service à la personne, le réseau ADMR en Mayenne compte plus de 600 bénévoles présents sur le territoire, au sein de 43 associations.

Fourrier Paysage élu plus beau véhicule de la caravane 2024
Même s’ils ne réalisent pas eux-mêmes les prestations d’aide à domicile qui sont exclusivement réservées aux professionnels ADMR, ils participent par leur investissement à maintenir la qualité de vie des habitants de leur bassin de vie.

« Pour nous, il est important que chacun puisse choisir le bénévolat qu’il a envie de vivre, sa façon à lui d’être utile aux autres. C’est à la carte », explique Jean-Marc TRIBONDEAU, le Président de la Fédération ADMR de la Mayenne.

De ce fait, certains préfèrent s’investir auprès des salariés, dans un rôle d’employeur administrateur, quand d’autres (ou parfois les mêmes) ont plus d’appétence pour l’accompagnement et le lien social, les animations mensuelles, les visites chez les bénéficiaires.
« On fait selon sa personnalité et le temps dont on dispose. On peut proposer des idées, on participe aux décisions », souligne encore le président, lui-même bénévole depuis 2007 et Président de l’association de Bierné-Château-Gontier.

Permettez à chacun de bien vivre et vieillir chez soi, engagez vous ! L’ADMR recherche des bénévoles sur l’ensemble du département.


Il est aussi important de préciser que les nouveaux bénévoles ne sont pas lâchés dans la nature du jour au lendemain. Ils sont formés et bénéficient de l’encadrement des anciens.

« On peut choisir d’intervenir en binôme et la fédération est également là pour décharger les associations de certaines tâches administratives. », indique Emmanuel COULANGE, Directeur général de la Fédération ADMR de la Mayenne.

Les bénévoles en place bénéficient également d’une large palette de formations financées par le réseau AMDR, tout au long de leur engagement, leur permettant ainsi d’accomplir leurs missions avec expertise et sérénité.

L’ADMR n’est pas exclusive en termes de bénévolat.

« Je suis bien certain que vous trouverez parmi nos bénévoles bon nombre qui sont également engagés pour Les Boucles de la Mayenne », s’amuse Jean-Marc TRIBONDEAU.

📱Restez connectés pour suivre les préparatifs de cette 49ème édition des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel !

bottom of page