Imanol Erviti (Movistar) est le coureur le plus ancien (bientôt 40 ans) et surtout le plus expérimenté à prendre le départ des Boucles. L’Espagnol a participé à 55 monuments dont 17 Paris Roubaix et autant de Tour des Flandres. A l’opposé, le plus jeune coureur du peloton appartient également à l’équipe Movistar et est aussi Espagnol. Il s’agit de Ivan Romeo (19 ans) que l’on a vu aux avant-postes au sein d’une échappée sur les Stade Bianche en mars dernier.
7 comme le nombre de participation de Jérémy Leveau (Van Rysel Roubaix Lille Métropole) aux Boucles. Ils sont 64 coureurs, soit près de la moitié du peloton, à se présenter pour la première fois sur la ligne de départ des Boucles
122 coureurs au départ, 4 absents
Trois équipes ne sont pas au complet. Il s’agit de Flanders Baloise avec seulement 4 coureurs contre 6 initialement programmés et les équipes Caja Rural et UAE, cinq coureurs chacune. Il y aura donc 122 coureurs à prendre le départ du prologue. Les Français sont les plus nombreux avec 43 représentants, suivis des Ibériques, des Belges et des Hollandais. Vingt-et-une nations sont représentées.
Comments