Rechercher

Mauricio Moreira surfe sur la vague sud-américaine

Après la victoire finale surprise de l’Équatorien Richard Carapaz (Movistar) sur le Giro, c’est au tour d’un autre sud-américain de se démarquer. Dans des conditions apocalyptiques l’Uruguayen Mauricio Moreira (Caja Rural-Seguros RGA) est venu signer la plus belle victoire de sa jeune carrière, en remportant la première étape de la 45ème édition des Boucles de la Mayenne.

Originaire de Salto, Mauricio Moreira est le fils de Federico Moreira, recordman de victoires sur le tour d’Uruguay et actuel président de la Fédération uruguayenne de cyclisme. Le jeune homme de 23 ans s’est distingué dans les classes juniors en devenant champion d’Uruguay en contre-la-montre (2012) puis sur route (2013). En 2016, il décide de tenter sa chance en Espagne au sein de la team Caja Rural-Seguros RGA. Auteur de plusieurs bonnes performances sur les routes européennes, il est conservé par l’équipe espagnole.

Pari gagnant pour le manager de la Caja Rural-Seguros RGA, Juan Manuel Hernandez, après la première victoire chez les professionnels de Mauricio Moreira sur les routes mayennaises.