Rechercher

Démare, Bouhanni et Bol annoncés au départ


Le champion de France sera au départ. (photo : Twitter ArnaudDemare)

Nous dévoilons une première liste d’engagés qui s’enrichira et évoluera jusqu’au 27 mai prochain, date de la première étape. Pour le moment figurent parmi les principaux engagés, des sprinteurs de renom. On commence avec Nacer Bouhanni (Arkéa Samsic), qui lors de sa seule participation aux Boucles en 2018, avait remporté deux étapes. Les routes de la Mayenne lui conviennent bien. Des routes qu’un autre sprinteur français de top niveau découvrira. En effet, Arnaud Démare a annoncé les Boucles à son programme qui ensuite se poursuivra avec une participation au Tour de France. Cees Bol (DSM), vainqueur cette année de la 2e étape Paris-Nice, 2e d’étape sur le Tour de France 2020, sera un autre sacré client quand les lignes droites finales se profileront.

Parmi les engagés, citons le Norvégien Markus Hoelgaard (Uno X) : 8e grand prix E3, 19e de l’Amstel Gold Race, 36e des championnats du Monde 2020, Stanislaw Aniolkowski (Bingoal), 3e de 2 étapes du Tour de Turquie 2021, 6e de la Bredene Classic, 10e de La Panne Classic. Il est également le champion de Pologne en titre.

Et enfin, Jon Aberasturi (Caja Rural), 2e Cholet Pays de Loire 2021, 2e de la 5e étape de la communauté de Valence, 4e de la Classic Almeria et ancien vainqueur d’étape sur les Boucles, à Lassay-les-Châteaux en 2019.